Your cart is currently empty!
Des cahiers de vacances en anglais !
Vous souvenez-vous que je vous ai parlé début décembre des cahiers de vacances de Noël de Pass Education ? Si vous ne les avez pas encore vus, il est temps de jeter un coup d’œil par ici, ainsi ils pourront être prêts juste à temps pour les vacances de Noël et vous pourrez passer de bons moments avec vos enfants, tout en maintenant et consolidant leurs connaissances et compétences dans les différentes matières.
En parlant de compétences, Pass Education a encore mis à disposition de nouveaux cahiers de vacances, cette fois-ci en anglais ! Ces cahiers de vacances en anglais sont sur le thème de Noël, gratuits et accessibles à tous ! Il existe 3 cahiers actuellement :
Bien que mes enfants soient respectivement considérés en MS, CP et CE2, Rose et Gustave, les deux plus grands, ont tous deux testé les niveaux CE1 – CE2 et CM1 – CM2.
En effet, nous habitons à présent au Canada, dans une province anglophone, et l’envie d’apprendre l’anglais pour pouvoir interagir avec tous est très forte chez eux. La barrière de la langue est limitante et ils rêvent d’être bilingues. Aussi ne se sont-ils pas limités à un seul niveau, avides d’en apprendre toujours plus !
Et comme nous avons eu l’occasion d’en tester deux sur trois, je vais vous en dire plus sur ces deux-là afin que vous puissiez en savoir plus avant de les tester !
Commençons par le niveau CE1 – CE2. Il commence par une page de vocabulaire illustré qui permet à l’enfant d’en savoir plus sur les mots que l’on retrouve dans son environnement à Noël. Ainsi, à l’aide de cette page, vous allez pouvoir, si vous le souhaitez, prendre l’habitude de nommer certains éléments de votre quotidien en anglais. C’est ainsi que l’on intègre le mieux la langue, en l’utilisant concrètement dans la vie de tous les jours. Je trouve que ces petites fiches de vocabulaire sont des soutiens idéaux pour cela ! Vous trouverez dans cette fiche des mots tels que Père Noël (Santa Claus), sapin de Noël (Christmas tree), cheminée (chimney) ou encore bonhomme de neige (snowman) – utile pour ceux vivant en montagne ! Et en plus de les intégrer dans votre quotidien, vous trouverez un exercice à la page suivante permettant à l’enfant de coller les mots au bon endroit et de les assimiler d’autant plus facilement.
Il y a également des mathématiques, un exercice tout simple où l’on doit répertorier combien il y a de sapins, chaussettes de Noël, pères Noël, rennes ou encore de bougies. Idéal pour réviser les nombres en anglais, autant jouer le jeu jusqu’au bout !
Vous y retrouverez aussi de la phonologie, un bricolage de Noël à réaliser – nous ne l’avons pas encore fait mais c’est le genre d’activité qui rencontre toujours un franc succès – ou encore un sapin dont il faut colorer les boules de la bonne couleur. Elles sont indiquées en anglais, vous l’aurez deviné. Celui-ci, c’est ma plus jeune de 4 ans, Charlotte, qui a pris plaisir à le faire. Elle aussi voulait un cahier de vacances en anglais alors elle a été très contente que je puisse lui trouver quelques petites activités à faire, comme celle-ci.
Vous trouverez un tas d’autres activités permettant de développer le vocabulaire de votre enfant et certaines connaissances particulières de la langue comme quand employer « there is » ou « there are ». Les jeux sur le langage sont souvent combinés à l’emploi du dessin, ce qui permet d’apprendre de manière ludique et je peux vous dire que les enfants adorent !
Et je ne vous ai pas encore parlé des mots croisés ! C’est la première chose que Rose a faite dans ce cahier de vacances ! Le cahier se clôture avec une lettre pré-remplie en anglais, à destination du Père Noël !
Pour le niveau CM1 – CM2, c’est sensiblement similaire si ce n’est que, bien entendu, le niveau est plus élevé, les exercices un peu plus compliqués. Il suit la même structure que le précédent avec le vocabulaire, la phonologie, il y a en plus un exercice de lecture en anglais dans lequel l’enfant doit relier chaque phrase à l’image correspondante. Un exercice de grammaire qui permet là aussi de voir plus de mots nouveaux, de découvrir certaines structures de phrases utilisées fréquemment. Toujours les mots croisés, cette fois-ci avec un niveau plus élevé que pour les CE1 – CE2.
Ce niveau devient vraiment intéressant (bien que le précédent soit idéal pour débuter !). Il est très adapté aux plus grands qui maîtrisent plus l’écriture et la construction de phrases. Il y a par exemple un exercice dans lequel les mots sont placés dans le désordre et l’enfant doit les remettre dans l’ordre en écrivant une phrase qui a du sens. Il a 4 phrases à réécrire ainsi. Grâce à cela, il travaille la construction de phrase, le vocabulaire, la conjugaison. C’est bien complet pour ce niveau-là et j’apprécie ces ajouts pour les enfants qui ont besoin d’aller plus loin.
Bien entendu, on y retrouve aussi un bricolage de Noël, c’est quelque chose que les enfants de tout âge adorent faire, d’ailleurs en tant qu’adulte, je trouve que ce sont toujours des moments agréables aussi !
De la résolution de problèmes en anglais avec plusieurs phrases plus complexes à associer au bon pull et enfin, ici aussi, un exercice sur les couleurs mais cette fois-ci bien plus poussé et intéressant, idéal pour les plus grands qui aiment se challenger ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir en vous procurant ces livrets d’activités ! Pour rappel, vous trouverez les cahiers de vacances ci-dessous :
Alors, si vous aussi, vos enfants souhaitent améliorer leur anglais, n’hésitez pas à vous télécharger gratuitement ces cahiers de vacances, je suis sûr que vos enfants aimeront beaucoup les utiliser !
Je vous souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année avec vos proches et de passer de beaux moments avec vos enfants !
Chaleureusement,
Article sponsorisé par Pass-education.fr
Laisser un commentaire