Passer un super réveillon de nouvel an en famille, même avec des enfants malades !

Ça y est, Noël est passé ! Et avec lui vient l’excitation grandissante de la soirée tant attendue du Nouvel An.

Cependant, cette année, des imprévus peuvent survenir, comme des maladies non désirées qui se joignent à la fête. Ce n’était pas prévu et vous vous sentez peut-être déçu de ne pas pouvoir passer le Nouvel An en plus grand comité ? Et si vous décidiez d’en profiter en vous adaptant aux circonstances pour que cette soirée reste un beau souvenir pour tous, quoi qu’il en soit ? Voici quelques astuces pour vous aider à transformer ces moments inattendus en une expérience mémorable :

Créer une ambiance cozy

Transformez votre salon en un cocon chaleureux en allumant des bougies parfumées, en disposant des couvertures douillettes et en jouant sur les lumières tamisées. Même si le cercle est plus restreint, une ambiance confortable sera idéale pour célébrer ce moment, sans que cela ne soit épuisant et en préservant la magie du moment !

Vous pouvez même créer une zone douillette avec des coussins, des couvertures et les jeux préférés des enfants. Cela leur permettra de participer à l’ambiance festive tout en respectant leurs besoins de repos.

Repenser le Menu

Pas besoin de préparer un énorme festin si certains membres de la famille ne peuvent pas profiter pleinement du repas ! Optez pour des plats légers, faciles à digérer, et mettez l’accent sur les soupes réconfortantes et les boissons chaudes. Un bon thé chaud pour les adultes ou un chocolat chaud pour les enfants (quoi que c’est toujours très plaisant pour les plus grands aussi !) seront idéals pour se réconforter et se sentir bien. Un repas simple peut être tout aussi délicieux et bien moins stressant et fatiguant à préparer.

Mettre en place de nouvelles traditions familiales

Les maladies peuvent être l’occasion parfaite de ralentir le rythme et de créer de belles traditions en famille. Que ce soit regarder son film préféré, jouer à des jeux de société (nous adorons jouer à Living Forest avec les enfants), ou simplement partager des histoires, ces moments détendus deviendront de précieux souvenirs.

Sortir de l’ordinaire

Pyjamas assortis, costumes de super-héros, pourquoi ne pas en profiter pour s’habiller différemment ? Rester confortable tout en s’amusant ? Je suis certaine que les enfants adoreront voir leurs parents dans des tenues inhabituelles et se déguiser avec eux !

Avancer le compte à rebours

Rester réveillé jusqu’à minuit alors qu’on est malade n’est clairement pas l’idéal, surtout pour des enfants ! Et si on mettait en place un compte à rebours pour fêter la nouvelle année, mais plus tôt ? Cela permettra aux enfants de participer à la tradition tout en pouvant profiter d’une bonne nuit de sommeil et d’un coucher à une heure décente ! Avoir immigré au Canada me fait voir les choses différemment, après tout avec le décalage, lorsqu’il sera 18h chez nous, ce sera déjà la nouvelle année en France ! Alors pourquoi ne pas saisir cette opportunité pour expliquer qu’après tout dans d’autres endroits du monde, avec le décalage horaire, c’est déjà le Nouvel An et pourquoi ne pas en profiter pour le célébrer en même temps qu’un autre pays qui le fête plus tôt ?

Rester positif !

Finalement, l’élément clé pour passer un super réveillon malgré les enfants malades est certainement de rester positif. Il peut y avoir des imprévus, mais l’amour et la joie de passer du temps ensemble restent présents.

Alors, que cette nouvelle année vous apporte la santé, l’amour et la joie ! Profitez de chaque instant en famille, même dans les moments plus difficiles. De belles surprises peuvent toujours émerger !

Bonne année à vous et à votre famille ! 🎉


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *